Publications

Publications: Sélections et régions

Sélections

Entreprises de croissance bien établies

Les entreprises qui répondent aux critères les plus rigoureux (voyez paragraphe 'Insertion dans les sélections') et qui existent au moins depuis vingt ans, sont repris dans la sélection Entreprises de croissance bien établies.

Jeunes entreprises de croissance

Les entreprises prometteuses qui répondent aux critères les plus rigoureux (voyez paragraphe ‘Insertion dans les sélections), mais avec un plus grand risque, sont repris dans la sélection Jeunes entreprises de croissance.

Souvent il concerne des jeunes entreprises avec insuffisamment de données historiques. Ils n’ont pas encore entièrement se prouvé, entre autre en ce qui concerne le management. Par rapport aux Entreprises de croissance bien établies, le risque chez les Jeunes entreprises de croissance est beaucoup plus grand.

Il s’agit parfois des entreprises des pays de croissance comme la Chine qui existe déjà vingt ans mais qui ne peuvent pas soumettre suffisamment données historiques ou des autre informations.

Régions

  • Entreprises européennes
  • Entreprises nord-américaines
  • Entreprises asiatiques

Les sélections régionales sont plus larges; ils contiennent, outre les sélections des Entreprises de croissance bien établies et les Jeunes entreprises de croissance, encore des autres entreprises intéressantes qui ne répondent pas nécessairement aux critères les plus rigoureux.

Dans les sélections régionales nous reprenons aussi des entreprises dont la demande est grande ou qui sont échangées le plus. Aussi les entreprises qui ne répondent plus aux critères les plus rigoureux restent encore disponibles dans les sélections des entreprises européennes, nord-américaines ou asiatiques pendant un certain période

Insertion dans les sélections.

Outre d’un bilan sain et un management solide les principaux critères pour être inséré dans les sélections sont un potentiel bénéficiaire suffisamment haut et un grand potentiel de hausse sur la bourse. Nous tenons compte du secteur spécifique de l’entreprise et les circonstances macro-économique lors des niveaux des critères différents.

La sélection d’une entreprise arrive naturellement à un certain moment. Les données sur lesquelles la sélection est basée, évoluent toutefois à travers le temps ;  la cours de la bourse change chaque jour. Il est possible qu’une entreprise ne satisfasse plus à tous les critères de sélection, mais pourtant reste insérée dans une sélection.

Tous les chiffres actuels pour les entreprises sélectées sont repris dans le Fundamental Value Indicator®, une partie des Dossiers d’entreprise d’IRvalue.com. Le potentiel bénéficiaire et le potentiel de hausse sont aussi repris dans les Listes du potentiel de hausse.

Suppression dans les sélections

Les entreprises qui ne répondent plus à nos critères sont supprimées ou repris dans une autre sélection. En règle général les entreprises sont suspendues dès leur cours augmente au dessus du Canal du cours futur®, et qu’ils se retrouvent dans la zone de vente, et le potentiel de hausse de l’action devient trop bas, par exemple en dessous de 50 pourcent.

Regrettable toutes les entreprises ne suivent pas ce parcours.  Aussi bien des événements positifs que négatifs peuvent influencer l’évolution d’une entreprise autrement qu’attendu. Les entreprises qui sont suspendues pour un autre raison obtiennent une mention ‘Ces actions disparaissent des sélections’ sur la page Dossiers d’entreprise ou Listes du potentiel de hausse dans le menu Produits sur IRvalue.com. Là-dedans vous pouvez retrouver la raison pour laquelle ils ne sont plus repris dans les sélections.

Nous ajoutons et supprimons régulièrement des entreprises dans les sélections et les listes de IRvalue.com. Des actions intéressantes qui satisfont à nos critères de sélection apparaissent et d'autres qui n'y répondent plus disparaissent.

Parfois, les actions sont retirés pour des raisons particulières, soit parce que suffisamment d'informations n'est plus disponible.

Ensuite, vous pouvez encore consulter les Dossiers d'entreprise pendant un mois. Les entreprises sont également suivies d'un mois sur les Listes potentiel de hausse.

Le cycle normal

Les entreprises sont supprimées quand le potentiel de hausse de l'action devient insuffisant ou que le cours a franchi la limite supérieure du Canal du cours futur® et se trouve dans la zone de vente.

Suppression particulière

Toutes les entreprises ne suivent malheureusement pas ce parcours. Des événements positifs et négatifs peuvent influer sur l'évolution. Voici brièvement la raison de l'éviction de ces entreprises des sélections. Vous trouvez la liste alphabétique ci-dessous. Pour de plus amples informations, nous vous conseillons aussi de contacter votre courtier ou votre organisme bancaire.

Données insuffisantes

Des analyses fiables demandent des informations suffisantes et une communication claire. En l'absence de cette information, soit parce que les actions ne sont pas facilement négociables, nous ne pouvons plus offrir les dossiers pour les suivantes entreprises. Elles sont également supprimées des Listes potentiel de hausse. Vous trouvez la liste alphabétique ci-dessous. Pour de plus amples informations, nous vous conseillons aussi de contacter votre courtier ou votre organisme bancaire.