tools

Canal du cours futur® - Largeur

A long terme, le cours de bourse augmente autant que le bénéfice par action. Toutefois, l'évolution des cours est ondulatoire. Tour à tour, les cours augmentent, parfois jusqu'à des niveaux qui deviennent injustifiables (surévaluée), avant de sombrer dans des profondeurs inimaginables (sous-évalué).

Canal du cours futur® - Largeur

Sur la base des données fondamentales des 10 dernières années, nous calculons le niveau en dessous duquel l'action est sous-évaluée et dessine la ligne inférieure du Canal du cours futur®.

Nous calculons également le niveau au-dessus duquel l'action est surévaluée et trace, sur cette base, la ligne supérieure du Canal du cours futur®.

La volatilité du titre en bourse joue également un certain rôle dans la détermination de la largeur du Canal du cours futur®. Les niveaux sont adaptés selon des faits nouveaux relatifs à l'économie ou à l'entreprise étudiée. Lors du calcul du niveau au-delà duquel une action est sous-évaluée ou surévaluée, chaque donnée est pondérée en fonction de son influence sur la croissance future de l'entreprise.