tools

Canal du cours futur® sur base fondamentale

Le Canal du cours futur® révèle les limites entre lesquelles les cours d’une action devraient fluctuer durant les cinq années à venir sur la base des données d’exploitation de l’entreprise et des indicateurs macroéconomiques.

Le Canal du cours futur® montre la position actuelle du cours par rapport à la valeur fondamentale de l'action (axe du canal). L'ampleur de la sous-évaluation/surévaluation actuelle de l'action sur la base des résultats de l'entreprise apparaît directement.

Canal du cours futur

Les lignes du Canal du cours futur®

La ligne supérieure (bleu): correspond au niveau au-dessus duquel l'action est manifestent surévaluée par rapport à sa valeur fondamentale et devrait mieux être vendue. Une action entre progressivement dans la zone de vente si elle se trouve au-dessus de l'axe du Canal du cours futur®. La ligne supérieure est attribué la valeur 2 dans la colonne "Position sur le Canal du cours futur®" dans le FVI-TOP50.

L'axe imaginaire: reflète non seulement la valeur actuelle de l'action, mais également l'évolution probable de sa valeur dans les 5 années à venir. Au moyen du Canal du cours futur® on peut donc à tout moment constater où le cours se trouve par rapport à la valeur actuelle et future de l'action. Par conséquent, on voit tout de suite si un titre cote sous ou au-delà de sa valeur. L'axe est attribué la valeur 1,5 dans la colonne "Position sur le Canal du cours futur®" dans le FVI-TOP50.

La ligne inférieure (rouge): indique le niveau en dessous duquel une action est clairement sous-évaluée par rapport à sa valeur fondamentale et peut donc être achetée. Une action se situe dans la zone d'achat si elle est sous le Canal du cours futur®. Pour obtenir les meilleurs résultats, attendre que le cours adopte une allure horizontale sous le Canal du cours futur®. La ligne inférieure est attribué la valeur 1 dans la colonne "Position sur le Canal du cours futur®" dans le FVI-TOP50.

Le cours monte et descend

Considéré à l'infini, le cours présentera le même niveau de croissance que le bénéfice par action. Seulement dans l'intervalle, le cours de bourse fluctue vers le bas et le haut.

Durant certaines périodes, le cours boursier augmentera plus rapidement que le bénéfice par action. Il peut alors atteindre un niveau nettement supérieur à la valeur fondamentale de l'action.

Quel fois, il atteint un niveau injustifié sur base fondamentale. Cette exagération peut parfois se maintenir pendant un certain temps, mais les cours finiront toujours par être ramenés à leur juste valeur en termes fondamentaux.

Lorsque les cours se situent nettement au-dessus du niveau justifié sur base fondamentale, ils sont bien sûr très vulnérables. Une croissance des bénéfices inférieure aux attentes ou une légère baisse des bénéfices suffit alors pour provoquer l'effondrement même du cours d'une action de qualité.

Exemples gratuits

Consultez les exemples gratuits sur IRvalue.com.